dans Événements,temoignage

NELLY

La Course des Héros n’a jamais aussi bien porté son nom

C’était le 18 juin 2017. Depuis plusieurs semaines, Nelly travaillait dur. Elle qui, depuis de nombreuses années était clouée sur son fauteuil, avait fait le pari, non seulement de participer à la course des héros de Lyon, mais de franchir la ligne d’arrivée… sur ses jambes !

Arc-boutée à son tapis de marche – qu’elle avait acheté sur ses propres deniers, comme si l’administration ne comprenait pas qu’il ne s’agissait pas d’un objet de loisir, mais d’un outil de rééducation… que de progrès à faire dans la prise de conscience, par l’Etat, du handicap! – pas après pas, elle cherchait à retrouver le tonus. Pour que ses bras et ses jambes puissent la soutenir le jour promis.

Le départ est donné ! Ivan est là, comme d’habitude, et Gavotte, sa « goldinette », à ses côtés.  Ivan pousse le fauteuil jusqu’à quelques mètres de l’arrivée. Et là, Nelly prend appui sur lui, et réussit à faire les derniers mètres en marchant. Des efforts quasi surhumains, mais une belle victoire sur elle-même et sur le handicap.

En plus, Nelly est arrivée deuxième sur plus de 800 participants pour la collecte de fonds, avec plus de 4000 euros réunis.

Bravo Nelly, bravo Ivan, pour vous, pour nous, pour tous ceux qui partagent avec vous la merveilleuse aventure d’HANDI’CHIENS.

Pour regarder la video de l’arrivée de Nelly : https://www.facebook.com/HandiChiensDijon/videos/652747144927672/

Répondre

Grossir les caractères
Mode contraste
Aller à la barre d’outils