Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Le Centre de Lyon > Les manifestations extérieures > Concert exceptionnel à Lyon au profit d’Handi’Chiens

Concert exceptionnel à Lyon au profit d’Handi’Chiens

le vendredi 13 mai 2011
Lieu : Palais de la Mutualité - Salle Edouard Herriot - Lyon 3e

A l’occasion du dixième anniversaire de la création du Centre d’Education Handi’Chiens de Lyon situé à Marcy l’Etoile, un grand concert - en présence de Monsieur Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil Régional de Rhône Alpes et avec le soutien de la Ville de Lyon - a été donné au profit d’Handi’Chiens au Palais de la Mutualité, salle Edouard Herriot, Lyon 3ème.
Ce concert a été parrainé par Monsieur Daniel GOUFFÉ, Président d’Honneur du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire) et Monsieur Christophe DURAND, double médaillé d’or en tennis de table aux Jeux Paralympiques.
Cet évènement a réuni des artistes de renommée internationale qui ont choisi de soutenir Handi’Chiens en faisant don de leur talent pour que ce moment de grande qualité et de sensibilité porte loin l’image de notre association encore trop peu connue.
Merci à eux pour leur générosité solidaire !
Découvrez, sur ce lien, DEUX CŒURS SOLIDAIRES", l’Hymne d’Handi’Chiens interprété par le Chœur de la Cigale de Lyon.


JPEG - 29.1 ko
La Cigale de Lyon

JPEG - 7.4 ko
Démonstration Handi’Chiens
Sandrine & Evil, Maryse, Responsable du Centre d’éducation Handi’Chiens de Lyon, Thomas & Colombe

JPEG - 4.7 ko
Alain BARAIGE

JPEG - 5.7 ko
Elsa GRETHER et Ferenc VIZI

JPEG - 10 ko
Maryse PEYTAVIN, Thomas & Colombe


AU PROGRAMME

« La Cigale de Lyon »
La « Cigale de Lyon » est un chœur d’enfants sélectionnés parmi les jeunes choristes de la région lyonnaise. Fondée en 1947 par Christian Wagner, elle est dirigée depuis 1995 par Anne-Marie Cabut.
La « Cigale de Lyon » est membre du Mouvement Choral Francophone A Coeur Joie.
Elle fut le premier chœur d’enfants à intégrer la Fédération Européenne de Chant Choral Europa Cantat. Elle est également membre de la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (FIMC)
Elle a remporté, en 2010, le 1er prix de la catégorie Chœurs d’Enfants au XIVème Festival International de Kathaumixw, Powell River en Colombie Britannique – Canada.

Alain Baraige
Né à Lyon, Alain Baraige a un parcours atypique. Il commence le piano à 16 ans en autodidacte. Au fil des années il évolue du rock au blues, du boogie-woogie au jazz et à la musique classique pour enfin se consacrer entièrement à sa musique.
Alain Baraige s’est produit, entre autre, à New York chez Steinway & Sons et au Genesis Center, à San Francisco, à Los Angeles chez Abell Piano, à Johannesbourg, à l’Institut français de Florence, chez Fazioli… En 2010 ses deux volumes de partitions "Les folles aventures de M. Putron" sont édités chez Acanthus-Music.

Elsa Grether, violoniste et Ferenc Vizi, pianiste
Elsa Grether née à Mulhouse, commence l’apprentissage du violon en Alsace avant d’entrer au CNR de Paris, où elle obtient un Premier Prix de violon à l’unanimité du jury le jour de ses quinze ans. Elle a participé à de nombreux festivals en France et à l’étranger (Salle Cortot à Paris, Polignac, Cziffra, Musica à Strasbourg, Musicales de Bagatelle,..) et s’est produite au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Avery Fisher Hall de New-York, Chicago Myra Hess concert series, au Printemps des Arts de Monté Carlo 2011).
Ferenc Vizi, lauréat de plusieurs Concours Internationaux (Hamamatsu, Vianna da Motta, Maria Canals, Saratov) il se fait surtout remarquer en tant que Lauréat du Deuxième Prix et Prix Spécial du Jury au Concours Arthur Rubinstein à Tel-Aviv en 2001 et un an plus tard Deuxième Prix du Concours ARD de Munich. A Paris on a pu l’entendre notamment au Musée d’Orsay, à l’Opéra Comique, au festival des Serres d’Auteuil et au prestigieux Théâtre de la Ville où il est invité pour la quatrième fois en février 2011.

Photos : ©Loup GUYOT

Portfolio

  • Affiche du Concert