Don Handi'Chiens

Accueil > Actualités > Courses du Pays des Coquelicots : du sport, des fleurs, de l’histoire au (...)

Courses du Pays des Coquelicots : du sport, des fleurs, de l’histoire au profit d’HANDI’CHIENS !

Le 13 septembre 2015 se déroulera la 11ème édition des Courses du Pays du Coquelicot au Stade du Vélodrome de la ville d’Albert (80300).

Chaque année, une collecte est mise en place au profit d’une association. Et cette année, les organisateurs ont choisi… HANDI’CHIENS  !

Un grand merci à eux pour l’honneur qu’ils font à l’association !


JPEG - 745.4 ko

Au programme, dès 8h30 pour les plus matinaux, sont organisés :

  • Un maratrail (42,195 Km sur chemins, sous- terrains, tunnels, grosses côtes, rivières…) en individuel ou en relais de 4 coureurs
  • Un semi-Marathon (21,1 km route),
  • Une course de 10 km (route),
  • Une course de 5 km (route),
  • Des courses pour les enfants (800 m et 400 m),
  • Une randonnée pédestre (11 km).

L’événement sera aussi commémoratif. Vous emprunterez lors de ces courses des chemins à travers les sites témoins des Batailles de la Somme de 1916 (passage dans le Musée souterrain « Somme 1916 », devant le monument Franco –Britannique de Thiepval, devant la Tour d’Ulster, dans le Parc Terre-Neuvien, dans le "passage des poilus", vous traverserez la rivière Ancre…

Tout le long du parcours, des animations musicales et festives auront lieu. Dans le cadre des « Etangs du Vélodrome », de quoi se restaurer sera également mis à disposition.

En 2014, il y a eu plus de 1 000 participants sur les différents parcours permettant une collecte de 10 024 € au profit d’Autisme Picardie 80)... Il ne tient qu’à vous de battre ce record pour HANDI’CHIENS !

Pour plus de renseignements : www.coursesducoquelicot.com