Don Handi'Chiens

Accueil > De généreuses initiatives > Défi sportif et solidaire : un IronMan au profit d’Handi’Chiens

Défi sportif et solidaire : un IronMan au profit d’Handi’Chiens

le dimanche 24 juin 2012
Lieu : Nice

"Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance d’être entouré de chiens qui m’ont accompagnés dans toutes mes épreuves. Alors naturellement, j’ai voulu aider HANDI’CHIENS."

Avec l’aide d’une bande d’amis, Antoine, jeune entrepreneur et designer de 27 ans, s’est lancé comme défi de terminer un IronMan au profit d’Handi’Chiens.

Un Ironman, est un triathlon longue distance qui se décompose en trois disciplines : la nage (3,8 kms), le vélo (180 kms) et la course à pied (42 kms).
Un grand bravo et merci à Antoine qui a réalisé ce défi avec succès en 15 heures 10.

Ce sont au total 1 000 euros de dons d’entreprises et de particuliers (dont 330 euros via Alvarum qu’Antoine a récolté pour Handi’Chiens.
"L’idée de ce défi est née lorsqu’avec une bande d’amis entrepreneurs comme moi, nous avons voulu prouver que l’on pouvait à la fois développer des jeunes entreprises dans une période de crise et d’incertitude, tout en gardant une conscience solidaire.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai eu la chance d’être entouré de chiens qui m’ont accompagnés dans toutes mes épreuves. Alors naturellement, j’ai voulu aider une association qui permet à des enfants et à des adultes en situation de handicap, de bénéficier de l’amour et de l’aide qu’apporte la présence d’un chien à leurs cotés.
"


Antoine

Pour découvrir des images de cet IronMan, cliquez sur ce lien.
Découvrez d’autres initiatives sportives et solidaires comme la course de Héros.


JPEG - 23.9 ko
Remise de don au Centre d’éducation Handi’Chiens de Vineuil le 12 juillet 2012
Antoine, Faël et Fakir

JPEG - 21.4 ko
Sylvie, Malvina, Michel HEILIG, Antoine et Elsi,
sans oublier FAEL et FAKIR