Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Les délégations HANDI’CHIENS par région > La Lorraine > Don des Bouchons d’Amour à Handi’Chiens

Don des Bouchons d’Amour à Handi’Chiens

le lundi 3 décembre 2012 à 17h00

Marie-Claude Lebret, fondatrice d’Handi’Chiens, venue spécialement de Normandie, a rappelé l’histoire d’Handi’Chiens, cette association reconnue d’utilité publique qui éduque des chiens d’assistance pour toute personne handicapée qui le souhaite.

"Les petits bouchons font de grandes choses

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées la Ville de Nancy a accueilli les associations « Les Bouchons d’Amour » et « Handi’Chiens ».
En présence de Mesdames Debord et Marianni, représentant M. le Maire de Nancy, Marie-Claude Lebret, fondatrice d’Handi’Chiens, venue spécialement de Normandie a rappelé l’histoire de cette association reconnue d’utilité publique qui éduque des chiens d’assistance et les remet gratuitement aux enfants et adultes en situation de handicap moteur.
Monsieur Meyer, responsable des Bouchons d’Amour a expliqué qu’en 2012, les bénévoles lorrains ont récupéré, trié et envoyé à une entreprise de recyclage 46 tonnes de bouchons qui ont été transformées en palettes de transport. Le produit de la vente de ces bouchons a été entièrement redistribué sous forme d’aides diverses à des personnes handicapées. La force des Bouchons d’Amour : ne pas demander d’argent, mais un geste simple, accessible à tous, celui de récupérer ses bouchons et de les déposer dans un lieu de collecte.
Il précise : "si le nord du département 54 est pourvu en points de collecte et dépôts, le sud souffre d’un manque de bénévoles et surtout nous recherchons un dépôt capable de recevoir 600 sacs de 100 litres soit environ 8 tonnes de bouchons. Nous lançons également un appel pour trouver des personnes acceptant de faire le relais entre les collecteurs du sud du département et les différents dépôts en place : Jarny, Longuyon, St Mihiel et St Avold".
Après une démonstration de l’aide au quotidien que peut apporter un chien d’assistance, « Les bouchons d’Amour » ont remis un chèque de 12 500 € à « Handi’Chiens », sous les aboiements des compagnons des personnes handicapées présentes, avant de partager le verre de l’amitié offert par la municipalité."
Pour en savoir plus sur le partenariat d’Handi’Chiens avec les Bouchons d’Amours, cliquez sur ce lien.