Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Les délégations HANDI’CHIENS par région > L’Ile-de-France > FORUM GRAND PUBLIC sur le Parvis de la Gare Montparnasse à Paris

FORUM GRAND PUBLIC sur le Parvis de la Gare Montparnasse à Paris

Tout au long de cette journée les parisiens et parisiennes ont découvert la famille « Handi’Chiens » … L’histoire de l’association a été retracée sur le stand « 20 ans d’histoire ». Marie-Claude Lebret, fondatrice de l’association, y attendait les visiteurs afin de partager avec eux ses expériences, ses anecdotes et répondait avec passion à toutes les questions du grand public et des journalistes.

Un stand « Souvenirs » permettait d’emporter un peu de l’univers d’Handi’Chiens, et d’aider l’association (portes clés, tee-shirt, livres, recettes de cuisine, peluches, … ).

Pour mieux comprendre le rôle et la mission des chiens d’assistance Handi’Chiens, un stand « Témoignages » vous permettait de rencontrer des personnes handicapées et leurs chiens ainsi que ceux qui ont contribué à l’éducation de ces chiens d’exception : familles d’accueil, éducateurs, bénévoles qui font connaître l’association au travers de démonstrations dans toute la France.

Cette journée était rythmée toutes les heures et demies par une démonstration des talents et savoir faire de nos chiens.

Et pour symboliser les nombreuses initiatives prises en faveur d’Handi’Chiens pour aider les personnes en fauteuil, le public a découvert aussi une goutte d’eau géante, fabriquée par des enfants pour des enfants handicapés, accompagnée d’un message simple : « Aidez Handi’Chiens … pour vous c’est une goutte d’eau, pour nos enfants, c’est un océan de bonheur »

L’association «  Jaccede » était toute la journée présente aux côtés d’Handi’Chiens . Elle milite pour l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite et donnent les bonnes adresses !

Sophie DAVANT et Gérard LENORMAN nous ont fait le plaisir d’être à nos côtés durant cette journée. Leur présence et leur témoignage ont réchauffé le cœur de bien des visiteurs et des 60 bénévoles et personnes handicapées présentes ce jour là.

Nous remercions du fond du cœur tous les bénévoles et les membres du Lions Club de Paris Port aux Lions 2 qui ont participé à cette journée, malgré le froid et la pluie. Merci pour vos démonstrations, vos témoignages et votre dynamisme dans la tenue des stands !
Merci à la MAIRIE DE PARIS pour son accueil sur la Place Raoul Dautry et son aide précieuse dans l’organisation de cette journée.
Nous remercions également Michel VOUKASSOVITCH -EXPRESSIONS- et Jean-Michel BRUN -AMELGROUP- pour leurs précieux conseils.
Un merci tout particulier et chaleureux à LUTIN MALIN pour son talent d’animateur et son dévouement à Handi’Chiens.
Quelques photos souvenirs.....

Portfolio

  • Véronique DUBARRY, Adjointe au Maire de Paris chargée des personnes en (...)
  • Conférence de presse du 8 octobre dans les salons de l'Hôtel de Ville de (...)
  • Gérard LENORMAN
  • Sophie DAVANT
  • Gérard LENORMAN
  • L'Adjudant Patrick WISSEN remet un chèque de 6000€ à notre Présidente, (...)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Ajouter un document
  • (Formats autorisés : doc, docx, gif, jpg, odp, ods, odt, pdf, png, xls, xlsx)
Qui êtes-vous ?