Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Les délégations HANDI’CHIENS par région > L’Ile-de-France > Journée " Handicap et Talents " à l’ESSEC

Journée " Handicap et Talents " à l’ESSEC

le lundi 5 mars 2012 de 11:00 à 14:30
Lieu : Campus ESSEC à Cergy (95)

Lundi 5 mars, de 11h à 14h30, l’association HANDI’CHIENS sera présente lors de la journée « Handicap et Talents » organisée sur le campus de l’ESSEC à Cergy.
De 13h à 13h30, l’ESSEC et HANDI’CHIENS présenteront leur partenariat ainsi que le "travail" des chiens d’assistance et comment devenir famille d’accueil.
En phase avec ses engagements « Campus Durable » et handicap, l’ESSEC Business School s’est engagée auprès de l’association HANDI’CHIENS en participant au processus de recrutement de familles d’accueil et à la formation de chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap moteur. Ce partenariat avec HANDI’CHIENS est à la fois porté par l’ESSEC, première Business School à mettre en oeuvre un projet de ce type, ses étudiants de l’association Handimove et des partenaires extérieurs. Ce projet a remporté le 1er prix du concours social « Créatio » 2011.
Pour réaliser son œuvre , HANDI’CHIENS compte sur la solidarité des familles d’accueil bénévoles qui participent à l’éducation des chiens. Elles accueillent un chiot Labrador ou un Golden Retriver dès l’âge de 2 mois et cela pendant une période de 16 mois. La famille d’accueil devra socialiser le chien au quotidien : domicile, sorties, spectacles, magasins, vacances, lieu de travail, etc.
Tous les 15 jours, l’ESSEC accueillera les familles d’accueil et les chiots, futurs chiens d’assistance, pour les cours familles d’accueil qui seront animés par Sophie DE CONGOURT, Déléguée aux familles d’accueil HANDI’CHIENS du 95.
Le chien apprendra à répondre à des commandes qui aideront les personnes handicapées dans leur vie quotidienne : ramasser un objet au sol, ouvrir une porte, alerter, etc.
HANDI’CHIENS est actuellement à la recherche d’au moins 5 familles d’accueil proches de Cergy.


PDF - 33 ko
Téléchargez le communiqué de presse