Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Le Centre du Val-de-Loire > La vie du Centre > Journées Portes Ouvertes 2010

Journées Portes Ouvertes 2010

du samedi 29 mai 2010 au dimanche 30 mai 2010

Pour la première fois depuis la création d’Handi’Chiens voici 20 ans, les Centres d’Education de Chiens d’Assistance Handi’Chiens du Val de Loire, de Lyon et de Bretagne ont ouvert leurs portes le même jour, le samedi 29 mai, pour faire découvrir aux personnes handicapées, aux associations, aux médecins, aux professions paramédicales et au grand public, l’action d’HANDI’CHIENS au service des personnes handicapées moteur.

Le week-end de la fêtes des mères fut bien chargé pour le Centre Handi’chiens de Vineuil et ses bénévoles ! Remplis d’opportunités pour faire connaître notre mission :
- Comice de Morée organisé par le Conseil Général du Loir-et-Cher
- Grand Week-end des Retrievers à Coullons
- Rencontres Saranaises
- Fête du sport à Fossé
- et les journées Portes Ouvertes du Centre sur deux jours, les samedi 29 et dimanche 30 mai.

Des démonstrations de chiens d’assistance, des rencontres avec les personnes handicapées et leurs "handi’chiens", avec les éducateurs mais aussi avec les bénévoles et les familles d’accueil qui ont témoigné de leur engagement aux côtés d’Handi’Chiens, ont permis à chacun de comprendre l’exceptionnel apport d’un chien d’assistance à un adulte ou un enfant privé de mobilité et à son entourage.
Au programme des deux journées Portes Ouvertes du Centre :
- Démonstrations
- Sensibilisation au Handicap
- Parcours en fauteuil afin de faire comprendre aux visiteurs valides les difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes à mobilité réduite. "Rien que de remonter une pente, cela demande d’énormes efforts !"
- Stands objets et souvenirs au profit d’Handi’Chiens
- Photos prises avec un "Handi’chien"
- Conseils et démonstrations de toilettage par Elotoutou
- Quizz
- Et bien sûr visites du Centre.
Nous avons profité de ces jours pour faire un tri des bouchons en liège et en plastique, collectés grâce à vous au profit d’Handi’Chiens.

Merci à toute l’équipe des bénévoles, familles d’accueil et personnes handicapées pour leur aide et leur soutien ô combien précieux pour Handi’Chiens. Merci pour leur implication dans le succès des ces deux journées et pour leurs formidables témoignages.


PDF - 161.9 ko
Téléchargez le communiqué de presse

PDF - 1.2 Mo
Téléchargez l’Affiche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Ajouter un document
  • (Formats autorisés : doc, docx, gif, jpg, odp, ods, odt, pdf, png, xls, xlsx)
Qui êtes-vous ?