Don Handi'Chiens

Accueil > De généreuses initiatives > La SaintéLyon : 4 Rotariens mouillent le maillot pour HANDI’CHIENS

La SaintéLyon : 4 Rotariens mouillent le maillot pour HANDI’CHIENS

du samedi 7 décembre 2013 au dimanche 8 décembre 2013
Lieu : entre Saint-Etienne et Lyon

4 rotariens courent pour HANDI’CHIENS les 7 et 8 décembre 2013 pour la 60ème édition de la SaintéLyon !
Pour les soutenir dans leur projet, rendez-vous sur leur page de collecte Alvarum.


"Chers amis, nous sommes 4 rotariens. Ensemble, nous allons courir la Saintélyon pour participer au financement de l’éducation d’un chien d’assistance HANDI’CHIENS pour personne handicapée.
Notre défi sportif, c’est parcourir le tracé réputé difficile de la Saintélyon, 70 kilomètres de nuit entre Saint-Etienne et Lyon.
Nous courons pour attirer l’attention sur un défi humanitaire, à relever avec votre aide : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien HANDI’CHIENS.
Merci pour votre soutien."


La Saintélyon
Avec plus de 60 hivers au compteur, la Saintélyon est un monument de l’Histoire de la course à pied en France.
Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra est devenu un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.
Trail et course sur route à la fois, (50 % de sentiers et 50 % de routes), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais.
Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Y participer un jour fait partie des grandes étapes qui jalonnent le parcours d’un coureur à pied. Ils sont ainsi chaque année plus nombreux à vouloir goûter au parfum d’aventure qu’elle procure.