Don Handi'Chiens

Accueil > Témoignages > Loan et Gigotte étaient faits pour être ensemble...

Loan et Gigotte étaient faits pour être ensemble...

"Gigotte c’est encore plus d’amour et de bonheur dans notre vie.
Je remercie HANDI’CHIENS pour ce cadeau."

JPEG - 14.6 ko
Première rencontre de Gigotte et Loan

"Lors de leur première rencontre en janvier 2013, l’interaction est immédiate.
Loan va au contact de Gigotte, se met contre elle, essaye de monter sur son dos, lui court après dans la maison en la tenant par la queue. Gigotte explore notre maison, va sans cesse voir ce que fait Loan et accepte tous ses assauts !
Pour l’éducatrice c’est évident : Gigotte a choisi Loan !
Nous retrouvons enfin Gigotte lors du stage d’adapataion et de transmission à Marcy l’étoile, en février, au Centre HANDI’CHIENS de Lyon.
Une semaine de bonheur, d’interaction immédiate : Loan joue à la balle avec Gigotte et à notre grande surprise, adore lui donner ses croquettes et essaye déjà de tenir sa laisse.
Une semaine fatigante, car Loan dort peu, trop excité et submergé par toutes ces émotions et la nouveauté de cette aventure. J’apprends beaucoup lors de ce stage et je suis réellement passionnée par mon nouveau rôle de référente pour Gigotte, qui dès le premier jour, m’obéit à la perfection. On est comme connectée toutes les deux, je l’aime déjà, et je sens que je vais adorer m’investir afin qu’elle se fixe sur Loan et s’attache à lui. L’éducateur fera tout pour me valoriser et me donner confiance en moi.
Dès notre retour, le 2 mars 2013, c’est Gigotte qui gagne totalement ma confiance et me rassure entièrement sur la réussite de cette aventure.
Gigotte séduit tout le monde à la maison : le papa, le grand frère de Loan, et même Minus, notre petite siamoise de 10 ans !!! Dans notre entourage, l’arrivée de Gigotte a été bien préparée, mes parents sont enthousiastes, ainsi que l’école maternelle, l’orthophoniste, la psychomotricienne : tout le monde accepte Gigotte et l’accueille comme elle le mérite.
Gigotte nous accompagne partout : jusqu’à la classe de Loan, et dans ses rendez-vous, cela se fait petit à petit, sereinement et elle s’intègre parfaitement à notre rythme. Les week-ends, nous allons nous balader dans les parcs, à la mer, Gigotte trouve son équilibre, et je suis heureuse de la voir douce, calme, équilibrée, affectueuse, curieuse et toujours aussi obéissante avec nous.
Quand nous sommes rentrés de Lyon, j’ai favorisé tous les contacts possibles et les interactions avec Gigotte. Le moment du dodo est idéal pour apprendre à Loan les caresses et les câlins avec Gigotte. Le moment du bain, que Loan adore, intéresse beaucoup Gigotte, qui est assise devant la baignoire et observe tout. C’est l’occasion de l’observer, de la toucher, de lui parler. Loan lui donne à boire et la regarde, Loan la laisse lui lécher les mains ou les bras. Loan adore toujours lui donner à manger, il effectue entièrement ce petit rituel et il est ravi de la regarder manger.
Loan et Gigotte ont beaucoup de choses en commun : ils aiment la mer, courir, jouer avec l’eau, les balles, partir en balade, et même le piano !
Loan est autiste et commence peu à peu à parler depuis un an. Depuis deux mois, le langage s’est développé considérablement : imitations spontanées, il répète tout ce que l’on dit, il essaye de faire des phrases, c’est incroyable ! Et surtout, il dit « GI – OTTE » toute la journée !
Au retour de Lyon, nous avons commencé la propreté, après un essai durant tout l’été dernier où Loan n’avait pas la compréhension nécessaire. En deux jours, c’est comme si Loan avait tout compris. Il va spontanément sur le pot. En deux mois, la propreté est acquise à la maison.
On ne peut pas savoir quelle est l’influence exacte de Gigotte sur tous ces progrès dans le développement de Loan. Ce qui est évident pour moi, c’est que tout cela s’est produit depuis son arrivée. Loan s’est ouvert, il communique réellement avec nous, il veut nous parler, nous dire plein de choses, Loan comprend presque tout ce que l’on dit, il a même progressé en bêtises, et transgresse les interdits juste pour nous faire réagir et cela le fait beaucoup rire ! Comme goûter les croquettes de Gigotte !
Le chien d’éveil, l’aventure HANDI’CHIENS, cela se vit à trois : Gigotte, Loan et moi. C’est le secret pour réussir une relation magique entre son enfant et un chien exceptionnel. C’est un trio d’amour et de complicité.
Gigotte c’est encore plus d’amour et de bonheur dans notre vie.
Je remercie HANDI’CHIENS pour ce cadeau.

Je pense que Loan s’est ouvert sur notre monde, car Gigotte en fait partie."

Elsa C., Maman de Loan