Don Handi'Chiens

Accueil > La vie des Centres > Le Centre de Lyon > Les manifestations extérieures > Lorsque le vin et les chiens ne font qu’un

Lorsque le vin et les chiens ne font qu’un

In vino veritas… C’est au milieu des vignes du Château de l’Eclair que certains ont pu découvrir le 22 mai dernier le lien de vérité qui unit l’homme et le chien, la magie de ces relations singulières mêlant entraide et amitié, respect mutuel et amour.

JPEG - 1.1 Mo

Et si cette découverte a pu être, c’est grâce aux trois bénévoles HANDI’CHIENS du Centre de Lyon qui ont mis en place cette année un partenariat avec la géniale équipe de ce vignoble situé à Liergues dans le Beaujolais. A l’occasion de leur première Journée Portes Ouvertes, de nombreuses familles d’accueil et bénévoles de Marcy-l’Etoile se sont mobilisés pour informer les visiteurs et leur montrer les talents de nos toutous.

Malgré quelques gouttes de pluie, la bonne humeur était au rendez-vous et chacun a mis la main à la patte. Un immense merci à nos bénévoles et familles d’accueil pour leur investissement. Et un autre très grand merci à l’équipe du Château de l’Eclair pour son accueil des plus chaleureux.

Une expérience à renouveler en 2017 ? On l’espère fortement !

http://www.chateaudeleclair.com/


JPEG - 971.3 ko