Don Handi'Chiens

Accueil > Actualités > Marathon du Médoc : le point sur ces deux superbes journées

Marathon du Médoc : le point sur ces deux superbes journées

Pas moins de sept coureurs ont participé au Marathon du Médoc en arborant les couleurs d’HANDI’CHIENS. Un grand bravo à Estelle, Carole, Anne-Sophie, Denis, Florian, Arnaud et Xavier pour leur courage et leur soutien à l’association !


JPEG - 137.4 ko

En moyenne, nos sept sportifs ont réalisé ce marathon en l’espace de 4h30 !

Florian, Estelle et Carole l’ont couru pour l’exploit sportif, tandis que le reste de l’équipe ont profité des passages dans les châteaux (19 au total) pour déguster du très bon vin célèbre comme le vin du Château de Beychevelle, St-Julien, Lafite Rothschild ou encore La Rose Pauillac.

Sous un temps couvert, voire pluvieux (1h de pluie sans interruption !), les 8500 participants ont traversé vignes et châteaux durant 42,195 kms.

Florian, notre éducateur HANDI’CHIENS d’Alençon, a franchi la ligne avec Maestro, son chien personnel. Denis, mari d’Isabelle, notre déléguée de Bordeaux, a franchi la ligne avec Enver, chien d’éveil de leur fils Antton. Quant à Isabelle, c’est accompagné de James, 11 mois et en cours de d’éducation, qu’elle a sillonné le parcours à pieds.


JPEG - 65.8 ko

Le vendredi, la veille du marathon, HANDI’CHIENS était présent toute la journée au Village des Marathoniens, soit un passage obligé de tous les marathoniens pour venir récupérer leur dossard, soit plus de 10 000 personnes qui ont pu dire bonjour à l’association (ou au moins voir le stand) et aux handi’chiots présents ! Et tout ça, grâce à l’organisation du Marathon qui nous a offert le stand. Un immense merci à eux aussi !

Objectif pour l’année prochaine : faire participer encore plus de monde !

Un immense merci à vous tous et à nos bénévoles/éducateurs/fidèles en tous genres qui se sont mobilisés lors de ces deux très belles journées riches en émotions !


JPEG - 82.4 ko