Don Handi'Chiens

Accueil > Témoignages > Nelly et Cawa

Nelly et Cawa

« 31 octobre 2009, cette date reste à jamais gravée au fond de mon cœur. Ce jour là Handi’Chiens me fait le plus beau cadeau de ma vie « Cawa », mon complice. Dès notre première rencontre ce fut un coup de cœur. J’ai ressenti juste l’envie qu’il vienne faire un bout de chemin avec le duo que l’on forme avec Ivan, pour changer de vie. Depuis on est comme les doigts de la main.
Avant cette date il y eu des angoisses, des regards lourds, des gestes impossibles et une honte face à l’aide donné (même quand il s’agit de ceux qu’on aime). J’avais la sensation de ne pas connaître la liberté. _ Maintenant toutes ces choses ont le goût d’un vieux cauchemar. Cawa est aujourd’hui la clé de notre sérénité, de mon autonomie et d’une vie douce.
Grâce à la complicité qui s’est créée entre mon chien et moi, j’ai « apprivoisé » mon corps. Cawa m’aide à gérer les crises de douleur et me permet de m’économiser beaucoup de fatigue avec les gestes que je n’ai plus à accomplir (ramasser un objet, ouvrir une porte…).
A présent, chaque jour est un plaisir, je souhaite que beaucoup d’autres personnes puissent le ressentir.
C’est dans ce but que je consacre un maximum de temps pour la collecte de bouchons en plastique en faveur d’Handi’Chiens, réalisée en partenariat avec « Les Bouchons d’Amour ».
J’ai découvert l’existence du partenariat lors de la remise où j’ai reçu Cawa. J’ai tout de suite adhéré à l’idée. Depuis je m’efforce de développer tout cela dans ma région.
En faisant connaitre Handi’Chiens et la collecte, j’ai fait de belles rencontres. Avec certaines d’entres elles, j’espère que nous ferons avancer l’aide apportée à Handi’Chiens.
Pour que beaucoup d’autre ai « des Cawa » à leurs cotés ! »

Nelly (25 ans / 63)

Messages

  • Nelly et Cawa sont venues dans ma classe et nous ont apporter une vraie leçon de vie et de courage
    Merci a eux 2 pour cette venues tres gentille et se si beau temoignage et courage a Nelly
    Ps : Ma classe et moi essayerons de vous ramenez le plus possible de bouchons

  • Le 9 octobre dernier, à Paris, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Nelly et de Cawa. J’ai enfin pu mettre un visage sur ce nom que je voyais souvent dans les commentaires laissés sur le blog d’Ewok. Pour nous, familles d’accueil, c’est toujours émouvant de voir la complicité entre le maître et son chien. Nelly a fait un magnifique témoignage sur scène sur son engagement et ses actions pour récolter les bouchons. Bravo à elle.

    Voir en ligne : blog d’Ewok

  • je m’appelle dominique.j’ai un chien handichiens depuis decembre 2009 qui s’appelle Celtic.ilm’apporte tellement de bonheur que je voudrais comme toi venir en aide à l’association et voudrais connaitre tes impressions par rapport "aux bouchons d’amour" car j’aimerais collecter des bouchons sur ma région pour Handichiens .a bientot

  • Bonjour,
    j’ai rencontré Nelly, Cawa et Ivan lors des Médiévales de Montferrand dans le Puy de Dôme en juin 2010. Tout de suite le courant est passé, Cawa aidant bien dans ces situations de premier contact.

    Etant référent handicap de mon école, j’ai tout de suite proposé à Nelly de participer à la journée sur le handicap que nous organisons chaque année… Six mois après nous avons pu recevoir notre trio ainsi que Jean Luc, membre de l’association Handi’chiens de Marcy l’étoile et éducateur de Cawa. Lors de cette rencontre, nous avons pu découvrir toute l’étendue des services qu’un chien d’accompagnement pouvait apporter à son maître.

    Autre conséquence, nous nous sommes associé à la collecte des bouchons pour l’association Bouchons d’Amour : plus de 14 kg en deux mois ! Merci à vous tous