Don Handi'Chiens

Accueil > Actualités > Un mois, une photo - Et pour bien commencer l’année, on vous offre du (...)

Un mois, une photo - Et pour bien commencer l’année, on vous offre du champagne et un chocolat !

JPEG - 306.6 ko

Chers amis,

L’année 2015 fut riche !

Grâce à vous, à vos actions, à votre générosité, 149 chiens d’assistance ont pu être remis, dont 78 chiens d’assistance, 34 chiens d’éveil et 37 chiens d’accompagnement social.

Quant à l’année 2016, elle sera plus riche encore grâce à deux nouveaux projets qui devraient se concrétiser.

HANDI’CHIENS se lance notamment dans l’éducation de chiens pour personnes épileptiques et espère remettre son premier chien d’ici la fin de l’année.

Ces chiens pourront intervenir de deux manières différentes :

  • En alerte : le chien détecte la crise et avertit les proches. Certains chiens sont capables de percevoir les signes annonciateurs de la crise plus de 15 minutes à l’avance ;
  • En intervention : le chien intervient au moment de la crise. Il va chercher les médicaments, apporte le téléphone, appuie sur un bouton d’alerte. Il peut aussi, notamment à l’extérieur, sécuriser son maître et éviter les situations à risque.

Autre projet pour HANDI’CHIENS : renforcer son expertise dans le domaine des chiens d’accompagnement social et développer cette activité.

En 2015, le 170ème chien d’accompagnement social était remis à Kunheim. Cette année verra donc la remise du 200ème. Par ailleurs, une newsletter va être mise en place conçue spécialement pour les personnes référentes des chiens d’accompagnement social afin que celles-ci puissent partager leurs expériences, poser leurs questions et découvrir de nouvelles activités autour de ce chien exceptionnel.

HANDI’CHIENS espère également remettre encore plus de chiens d’assistance qu’en 2015 pour que davantage de personnes puissent retrouver le sourire. Et pour nous aider dans cette mission, partagez ce lien !

Encore une fois, une excellente année à tous !

HANDI’CHIENS