Don Handi'Chiens

Accueil > Actualités > Un mois, une photo... Et surtout un petit Lupin !

Un mois, une photo... Et surtout un petit Lupin !

JPEG - 117.2 ko

Pour la photo du mois de février, nous avons décidé de vous présenter Lupin  !

Au cours du mois de février, Lupin, qui aura alors deux mois, sera remis à sa famille d’accueil, à l’instar de tous ses camarades de promo ! L’image de cette adorable nouvelle recrue est l’occasion idéale pour nous rappeler le parcours d’un handi’chien, ce qu’il vit et devient, bien que la plupart d’entre vous connaissent déjà le fonctionnement.

Dès le 13 février, notre cher petit Lupin rencontrera ce qui sera sa famille et ce qui composera son enfance pendant 16 mois. Il y sera alors choyé, aimé, câliné, baladé… Mais aussi entraîné !

Vous l’aurez compris, le rôle de la famille d’accueil n’est autre que d’offrir une enfance parfaite au chien afin qu’il soit bien dans ses pattes, ainsi qu’une trentaine de commandes.

Au bout de seize mois, notre jeune chiot, qui en aura donc dix-huit, devra se séparer de sa famille d’accueil pour vivre six mois dans l’un des quatre centres HANDI’CHIENS (en l’occurrence celui d’Alençon pour Lupin) en compagnie de tous ses camarades de promo. Il apprendra au sein de cette grande école de nouvelles commandes grâce à des éducateurs spécialisés, tout en perfectionnant celles qu’il connaissait déjà.

Au terme de ces six mois, le chiot sera devenu chien et aura deux ans. Il sera alors remis à l’issue d’un stage de quinze jours selon son profil soit à une personne en fauteuil, soit à un enfant polyhandicapé et/ou autiste et/ou trisomique, soit à un professionnel de santé.

Lupin vivra alors une vie de chien heureuse en pleine fusion avec son bénéficiaire !

Pour des informations plus détaillées de nos chiens, rendez-vous ici !