Don Handi'Chiens

Accueil > De généreuses initiatives > Une aventure formidable : la course des Héros de Paris pour Handi’Chiens

Une aventure formidable : la course des Héros de Paris pour Handi’Chiens

le dimanche 17 juin 2012

Handi’Chiens a complètement changé ma vie depuis que j’ai eu Ego !


17 juin 2012 :

"Encore une incroyable aventure à vous raconter...
J’ai une chance folle d’être entourée de personnes formidables qui me permettent au quotidien de vivre le mieux possible cette maladie difficile et me font garder cette force, cette joie de vivre, et ce sourire.
Mais c’est surtout grâce à vous tous, qui me soutenez.

Depuis un mois, je m’étais fixé un défi, celui de participer à la Course des Héros de Paris de 2012. Le principe de cette course est de récolter des dons pour une association ; J’ai donc choisi HANDI’CHIENS, l’association qui m’a changée ma vie grâce à Ego, mon chien d’assistance. J’ai ouvert une page Alvarum pour collecter des dons pour HANDI’CHIENS et j’ai récolté en 2012 bien plus que ce que j’imaginais... 1 250 euros !
Ce défis, je ne pouvais le réaliser sans ma team : les PRA (Pompier Raid Aventure) qui permettent à des enfants handicapés de pouvoir participer à des courses, plus ou moins longues, sur des joëlettes. Les PRA sont formidables et nous permettent d’oublier le handicap, la maladie le temps d’une course. C’est que du bonheur...

HANDI’CHIENS a complètement changé ma vie depuis que j’ai eu Ego fin novembre 2011.


Ego est mes bras, mes jambes, il m’accompagne partout (au travail, à l’hôpital, dans tous les lieux publics, à des concerts, au cinéma, ...) et est présent aussi bien dans les moments joyeux, heureux, que dans les plus difficiles. Il me permet de mieux affronter la maladie et le handicap.
Ego m’apporte beaucoup beaucoup d’amour, il illumine mon quotidien. Il est également capable de prévenir si j’ai un problème (quand j’ai fait un malaise, il est allé ouvrir la porte de mon appartement et a aboyé pour avertir mes voisins...), ce qui me permet de vivre seule en toute tranquillité.
Mais l’association Handi’Chiens a besoin de dons pour continuer à financer des chiens d’assistance, car un chien coûte 13 600 euros (l’achat du chiot, l’éducation, les frais vétérinaire, les croquettes durant les 2 ans d’éducation, le suivi des éducateurs une fois le chien remis ...)
Participer à cette course était pour moi l’occasion d’aider HANDI’CHIENS et de passer un super moment avec les PRA.
Les dons seront reversés par Alvarum directement à HANDI’CHIENS.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette course.

17 juin 2012, Coline & Ego du 78