Don Handi'Chiens

Accueil > De généreuses initiatives > Une usine organise une journée solidarité au profit d’Handi’Chiens

Une usine organise une journée solidarité au profit d’Handi’Chiens

le mercredi 9 février 2011
Lieu : Usine SOPROCOS à Gauchy (02)

Les collaborateurs de SOPROCOS se sont portés volontaires pour faire venir tourner bénévolement 7 lignes de production au profit de deux associations dont Handi’Chiens.

La traditionnelle "Journée de Solidarité" de l’usine SOPROCOS clôturait la semaine du handicap le samedi 20 novembre 2010.
En 2010, les collaborateurs de l’usine de SOPROCOS - groupe l’OREAL - se sont portés volontaires pour faire venir tourner 7 lignes de production, durant une journée, au profit de deux associations dont Handi’Chiens.
Ainsi 4 500 €uros ont pu être reversés à Handi’Chiens le 9 février 2011.

Le mot du Directeur de l’Usine SOPROCOS, Monsieur Christophe PARMENTIER

"J’ai découvert l’association Handi’Chiens lors de mon arrivée à Soprocos le 1er décembre 2010. J’ai été très touché par le formidable travail effectué par cette association qui met tout en œuvre pour offrir à ceux qui souffrent d’un handicap un compagnon parfaitement éduqué, toujours prêt à rendre le quotidien plus facile !
Lors de la remise du chèque le 9 février 2011, les témoignages de la délégation des Ardennes m’ont profondément ému. J’ai pu prendre la mesure de ce que pouvaient apporter nos amis à quatre pattes aux personnes handicapées. Cela a été l’occasion au travers de leur récit de partager avec eux ces moments de joie et de bonheur et de comprendre l’attachement qui les unit.
J’ai également pris conscience du travail exceptionnel d’équipe réalisé par l’association, les familles d’accueil, les éducateurs et tous ceux qui participent à l’éducation des chiens d’assistance.
Un grand merci pour cet engagement fort et pour tout ce bonheur offert aux personnes handicapées et à leur compagnon !"

Christophe Parmentier,
Directeur Usine Soprocos


JPEG - 13 ko
Ludivine & Drago, Céline & Corti et Christophe Parmentier,
Directeur de l’Usine Soprocos

JPEG - 25.1 ko
La délégation familles d’accueil Handi’Chiens des Ardennes (08), au complet, était présente à la Journée de Solidarité du 20/11/10 afin d’expliquer aux généreux membres du personnel de l’usine, le rôle précieux des chiens d’assistance Handi’Chiens


Les dons de l’usine SOPROCOS a ont permis de financer une partie de l’éducation de CHANTILLY remise à Frédéric à son plus grand bonheur :

Ma vie avec Chantilly, ma « Handi’chienne »…

"On peut dire qu’elle a changé beaucoup de choses dans ma vie !
Chez moi , elle me permet d’être plus autonome quand mon épouse est absente notamment.
Quand des objets qui me sont indispensables tombent, elle me les rapporte. Comme le frein de mon fauteuil : si je ne le récupère pas, je ne peux plus bouger.
En cas de besoin Chantilly m’apporte le téléphone et elle m’ouvre la porte qui me permet d’accéder à l’extérieur....
Chantilly m’a permis de rencontrer des écoliers afin de présenter le rôle des chiens d’assistance Handi’Chiens et de parler du handicap d’une façon différente.
C’est une aide et une sécurité de tous les jours.
C’est une chienne formidable.
Un grand merci du fond du cœur à toute l’équipe de SOPROCOS !

Frédéric – 08/02/11 - 89