Don Handi'Chiens

Accueil > Actualités > Vos loulous et la neige...

Vos loulous et la neige...

JPEG - 678 ko

Les vacances de février approchant, nous nous sommes dit que quelques conseils pour des vacances à la neige réussies pourraient vous être utiles.

Généralement nos compagnons à 4 pattes adorent jouer dans la neige (la preuve en image,ICI), mais il y a tout de même quelques précautions à prendre :

- Ses pattes :
En amont vous pouvez couper le poil dépassant des coussinets afin d’éviter que la neige ne s’y agrippe.
Prenez bien soin de rincer et sécher ses pattes après chaque balade, notamment entre ses coussinets.
Le sel répandu sur les route peut provoquer des irritations, mais est également toxique pour le chien s’il en ingère.
Il est possible d’appliquer un baume afin de prévenir des risques de gerçures et gelures, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.
Les coussinets ne sont pas la seule zone à protéger, le bout des oreilles, la truffe, mais également les testicules peuvent nécéssiter une protection.

- L’ingestion de neige, dans la mesure du possible ne le laisser pas en manger de trop grande quantité, car celà pourrait perturber son transit (diarrhée)

- Le soleil :
Evitez les grandes balades ensoleillées, car la réverbération du soleil sur la neige peut causer des problèmes oculaires, votre chien ne portant pas de lunettes adaptées.

- L’antigel, produit toxique, mais malheureusement appétent pour votre compagnon, veillez à ne pas le stocker à porter de truffe.

- Avant de partir, enregistrez systématiquement les coordonnées du vétérinaire le plus proche de votre lieu de vacances.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances enneigées pour les chanceux !
Et n’hésitez pas à prendre de belles photos afin d’alimenter notre album "la montagne, ça les gagne" sur Facebook.

L’équipe HANDI’CHIENS