ENTREPRISES ET FONDATIONS : COMMENT AIDER HANDI'CHIENS ?

Une des forces d’HANDI’CHIENS et de nos chiens d’assistance est de faciliter le contact, la relation avec l’autre. Le chien sert de trait d’union entre les personnes handicapées et leur environnement. Il est un véritable lien social et la dynamique qu’il crée peut se transmettre aussi dans vos entreprises. Pour des salariés, l’engagement de l’entreprise dans des projets d’intérêt général renforce la fierté d’appartenance et constitue un ciment qui sert ses propres objectifs économiques et sociaux. L’entreprise trouve ainsi un moyen de démontrer son intégration dans son environnement et surtout, elle permet aux valeurs qui la guident de s’exprimer et de se concrétiser.

DON, MÉCÉNAT, OU PARRAINAGE ?

Particuliers et Entreprises peuvent faire le choix d’apporter leur aide et leur soutien à HANDI’CHIENS au travers d’un DON.

LE MECENAT est un élément de la stratégie de communication de l’entreprise dont l’image sera enrichie par ses choix solidaires et citoyens.Basé sur un apport financier, en nature, en technologie ou en compétence, sans contreparties directes, le mécénat – par opposition au parrainage – constitue un engagement qui s’inscrit dans la durée, susceptible cependant d’évoluer puisqu’il dépend totalement des décisions de l’entreprise.
Le mécénat fait partie de la signature de l’entreprise. Son caractère désintéressé lui confère une puissance toute particulière et permet de fédérer tous les publics de l’entreprise, internes et externes.

LE PARRAINAGE permet le soutien matériel à une association, à une manifestation publique ou à un projet. Il est assimilé à une opération publicitaire qui bénéficiera de façon égale aux 2 partenaires.
Il donne lieu à la signature d’une convention qui permet à l’entreprise d’associer son nom ou celui de ses produits à l’initiative retenue et de promouvoir ainsi son image.

HANDI’CHIENS délivre pour les dons qu’elle reçoit, des reçus permettant aux entreprises de bénéficier de déductions fiscales de 60% du montant des versements pris dans la limite de 5‰ du chiffres d’affaires HT, conformément à l’article 200 du Code des Impôts.

Sans l’aide et le soutien du public, l’engagement des Entreprises et des Fondations,
nous ne pourrons remplir notre mission :

METTRE LA COMPLICITE QUI UNIT L’HOMME ET LE CHIEN AU SERVICE D’UNE GRANDE CAUSE : L’AUTONOMIE DES PERSONNES ATTEINTES D’UN HANDICAP MOTEUR.

CLUBS-SERVICE : COMMENT AIDER HANDI'CHIENS ?

En parrainant un ou plusieurs chiens d’assistance au travers de dons ou d’actions menées au profit d’HANDI’CHIENS.

Qu’il s’agisse de collecte de fonds, de vente d’objets, d’événements culturels ou sportifs au profit de l’Association …, toutes ces initiatives sont autant d’actions exemplaires et solidaires qui peuvent être menées par des Associations, des Ecoles ou des Clubs Service.

LES CLUBS SERVICE, PARTENAIRES HISTORIQUES d’HANDI’CHIENS

Guidés par des principes altruistes, les Clubs Service tels que Lions, Rotary, Kiwanis, Inner Wheel, Soroptimist ou Ladies Circle … ont la possibilité, au travers d’initiatives et de partenariats originaux menés au profit d’HANDI’CHIENS, d’exprimer les valeurs de solidarité et de générosité qui les animent.Traditionnellement engagés dans des causes humanitaires et d’assistance à des personnes handicapées, les Clubs Service trouveront dans notre Association un autre moyen de participer à une œuvre d’intérêt général toute entière tournée vers l’intégration sociale et l’autonomie des personnes en fauteuil, en institutions ou d’enfants souffrant de déficiences mentales.

Cette œuvre, belle et efficace a besoin de se faire du grand public et de ceux qui souhaitent investir de leur temps et de leur énergie dans une cause reconnue comme un moyen de compensation du handicap mais aussi comme une source de réconfort et tout simplement de bonheur au quotidien.

NOS PARTENAIRES HISTORIQUES

NOS PARTENAIRES

BUT
GROUPAMA
MMA
Grossir les caractères
Mode contraste
Aller à la barre d’outils