In temoignage,temoin-eveil

Thomas et Etic

C’est un projet que nous avions depuis plusieurs années, et qui nous tenait vraiment à coeur, et après avoir eu plusieurs échos du bienfait que cela pouvait apporter à un enfant atteint d’un handicap.

Pour obtenir ETIC, nous avons participé à un stage d’adaptation et de transmission avec des cours théoriques le matin et de la pratique l’après midi, oui oui il faut apprendre tout un tas de choses pour bien connaître le chien (biologie, éducation etc…)

Pour nous le choix s’est orienté à l’unanimité vers ce chien qui était aussi joueur que calme par moments car, un chien calme pour canaliser l’énergie débordante de Thomas c’est très bien mais, il fallait un chien qui sache jouer avec lui afin de le sortir de sa bulle.

En quelques semaines il a déjà beaucoup apporté à Thomas, lui qui ne s’intéresse pas aux chiens (car, nous avons déjà un cocker) depuis peu il est capable de caresser son chien , de le tenir en laisse et de canaliser son énergie, et de ne pas courir partout dans la rue quand nous l’emmenons en balade.

Nous avons eu beaucoup de témoignages de parents d’enfants en situation de handicap, et ils sont la plupart émerveillés par le bien-être pour leur enfant tant au niveau comportement qu’au niveau sommeil.

Ce chien permet aussi un autre regard sur l’autisme car les gens ne sont plus intrigués par les bizarreries de Thomas mais, surtout par son chien.

Grossir les caractères
Mode contraste