In temoignage

« Ecolo a bouleversé nos vies »

Isabelle, maman de Léo, bénéficiaire d’Ecolo

Léo était devenu triste et vraiment très renfermé dans son monde

Quand l’annonce du stage est arrivée, Léo allait avoir 8 ans. C’était un peu la dernière chance pour nous : nous avions tout essayé et rien ne fonctionnait. Léo était devenu triste et vraiment très renfermé dans son monde. Il se bouchait les oreilles dès que nous sortions de la maison et ne parlait que très peu.  Il ne s’alimentait que de biberons et petits pots bébé refusant tous les autres aliments. Il portait des couches et se réveillait plusieurs fois la nuit en pleurant.

À notre arrivée au stage, il est resté discret, dans son coin. Mais dès le premier jour un chien a paru s’intéresser à lui, ce qui lui a donné confiance et lui a donné envie de le caresser . Nous avons choisi ce chien, “Ecolo ” qui semblait vraiment être attiré par Léo. Le jour de ses 8 ans, Léo a été de lui-même voir le directeur pour lui dire que maintenant il avait son chien et qu’il serait responsable de lui…

Maintenant il rigole et il s’amuse

A peine arrivé à la maison il a décidé de manger comme un grand et a demandé à dormir avec son chien.

Quelques jours plus tard, il mangeait de tout et dormait la nuit entière ! Dès la première crise d’épilepsie après le retour, Ecolo s’est révélé être très efficace :  il nous a réveillés en pleine nuit et a réussi à calmer Léo. Maintenant , il le fait à chaque fois , ce qui nous évite  d’aller à l’hôpital car nous sommes réveillés suffisamment tôt pour réagir vite. Depuis , il  n’est plus du tout angoissé, ne se bouche plus les oreilles et va avec plaisir voir les gens inconnus pour leurs parler. Il a même décidé d’être un grand et ne plus porter de couches ! Son chien est toujours à ses côtés : il lui sert à ramasser tout ce qu’il fait tomber mais aussi pour faire les bêtises, car maintenant il rigole et s’amuse !

Ces progrès sont bien plus importants que tout ce que nous pouvions imaginer et ses médicaments ont été réduits. D’ailleurs, les médecins ont constaté que l’assistance d’Ecolo était le traitement le plus efficace. Grâce à Ecolo, nous faisons du sport, de la course à pied en joélette et du Handifauteuil. Il  nous suit et nous encourage à chaque fois car il fait partie de notre famille depuis 18 mois et sans en avoir l’air, il a complètement changé nos vies. Nous voyageons, allons au restaurant… Plus rien n’est impossible grâce à lui !

Désormais Léo parle, n’a plus peur de l’extérieur ni des autres, il blague, il joue, il sort et fait des bêtises… C’est un petit garçon vivant, qui va à l’école et a des tas de loisirs… Et son meilleur ami Ecolo n’est jamais loin !

En tant que parents, nous pouvons, grâce à l’aide d’Ecolo et la confiance qu’il donne à Léo, assister aux progrès de notre fils et à son autonomisation nous laissant plein de projets pour l’avenir.

Leave a Comment

Grossir les caractères
Mode contraste